Légend Of The Colossus
Salutation Invité ,

La Guilde n'existant plus sur Shaiya, ce forum n'est plus accessible aux nouveaux.

Mais comme les membres et surtout tous ce que nous avons partagé est et restera important, ce forum restera afin que chacun puisse revenir et se souvenir des moment passé et délires entre guildies Wink

Bon jeux et à bientôt sur Shaiya Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Légend Of The Colossus
Salutation Invité ,

La Guilde n'existant plus sur Shaiya, ce forum n'est plus accessible aux nouveaux.

Mais comme les membres et surtout tous ce que nous avons partagé est et restera important, ce forum restera afin que chacun puisse revenir et se souvenir des moment passé et délires entre guildies Wink

Bon jeux et à bientôt sur Shaiya Wink
Légend Of The Colossus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum Mémoire de la Guilde Légend Of The Colossus, présente sur le MMORPG Shaiya, Serveur Proelium de Novembre 2011 à Octobre 2012.

Derniers sujets
» Ou ou ou!!!
Orthographe ! Icon_minitimeJeu 1 Mai - 7:46 par bilyone

» le forum
Orthographe ! Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:42 par gabyella

» Eviter les multiplications de sujets.
Orthographe ! Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:26 par gueuledange

» Pour postuller !
Orthographe ! Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:06 par Sheereen

» [A valider en tout premier] Le réglement
Orthographe ! Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:53 par gueuledange

» Les sujets importants
Orthographe ! Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:28 par Oosanah

» Smiley
Orthographe ! Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:29 par Oosanah

» Orthographe !
Orthographe ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:52 par Sheereen

» Evitons le flood, contrôlons nous.
Orthographe ! Icon_minitimeDim 2 Sep - 0:16 par Oosanah

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Orthographe !

+4
gabyella
Toc
Sheereen
Bibin l'imbibé
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Orthographe ! Empty Orthographe ! Lun 14 Mai - 16:18

Bibin l'imbibé

Bibin l'imbibé
Rang 2

Il a été remarqué récemment que de nombreuses fautes faciles à éviter squattaient les messages des membres.

Veillez à bien utiliser votre navigateur Internet*, il vous montre vos fautes en les soulignant d'une vaguelette rouge (qu'il est gentil).

Je ne suis pas un habitué des phrases sans faute, mais grâce à ça, j'évite les plus visibles Wink

Si votre navigateur Internet ne le fait pas (vielle version d'Internet Explorer, par exemple), utilisez un éditeur de texte, comme Word ou Open Office, puis faite un copier/coller, ou mettez votre navigateur à jour (conseillé).


* : Internet Explorer, FireFox, Chrome, Opera, ...



Dernière édition par Istral le Lun 14 Mai - 16:26, édité 2 fois

2Orthographe ! Empty Re: Orthographe ! Lun 14 Mai - 16:21

Sheereen

Sheereen
Rang 1

Je valide ^^

3Orthographe ! Empty Re: Orthographe ! Lun 14 Mai - 17:01

Toc

Toc
Rang 2

Message automatique
Si vous souhaité porter plainte ou signer un autographe des Legendaires Tic et Toc , veuillez vous adresser directement a leur secretaire Louvine et prendre rdv , merci !

http://NulEnInformatique.com

4Orthographe ! Empty Re: Orthographe ! Mar 14 Aoû - 18:39

Bibin l'imbibé

Bibin l'imbibé
Rang 2

Message important !

SVP, prenez le temps de vérifier l'orthographe de votre message avant de le poster !!!

En d'autre terme, tant que vous voyez des vaguelettes rouge sur votre message, NE LE VALIDEZ PAS !

Faites un clic droit sur le mot avec les vaguelettes rouge, plusieurs propositions vous serons faites, et vous pourrez ainsi corriger.

Certaines phrases du forum sont incompréhensibles et/ou demande un surplus de concentration à ceux qui souhaitent les lire.

Donc soit ils abandonnent et votre message passe aux oubliettes, soit ils prennent sur eux et reconstituent le puzzle...

Donc, par respect pour les autres usagers du forum, veillez à vous occuper des vaguelettes rouge avant de valider, svp.

D'autre fautes, non signalées, peuvent apparaitre, mais celles-ci sont moins graves.

5Orthographe ! Empty Re: Orthographe ! Mar 14 Aoû - 21:09

gabyella

gabyella
Rang 2

Heu...oui ^^ Perso je fais de mon mieux Sad oui je sais tu ne parle pas spécialement de moi, mais je sais que je suis concerné Smile hihihi

6Orthographe ! Empty Re: Orthographe ! Mer 15 Aoû - 9:35

Louvine

Louvine
Rang 2

euh Istral je peux me permettre de te dire que tu fais beaucoup de fautes d'orthographes également en ce moment.... Embarassed Twisted Evil

7Orthographe ! Empty Re: Orthographe ! Mer 15 Aoû - 10:19

Bibin l'imbibé

Bibin l'imbibé
Rang 2

Istral a écrit:Je ne suis pas un habitué des phrases sans faute, mais grâce à ça, j'évite les plus visibles Wink

Je l'ai signalé humblement Twisted Evil

J'utilise énormément le correcteur d'orthographe de mon navigateur, et lors de gros textes, j'utilise celui de mon logiciel de traitement de texte, sinon mes phrases avoisineraient le 0/20 sur le fofo ^^

[Mode Mage Elfique On] Je suis donc un exemple à suivre Razz

8Orthographe ! Empty Re: Orthographe ! Mer 15 Aoû - 11:36

Oosanah

Oosanah
Rang 2

Pareil que gaby, je sais que je ne suis pas le pire lol mais je suis concient que je suis nul en orthographe et ma dislectie me demande de gros efforts de concentration, j'inverse des mots des letres ou je met des g a la place des j etc...
Pour ce qui est du correcteur je ne l'utisise pas, j'ecris sans accent donc les vaguelettes sont tjr la, si cela pose probleme je ferai un effort Wink
Heuu voila aussi pourquoi parfois j'edit plusieurs fois, je me relis et retrouve des fautes Embarassed

9Orthographe ! Empty Re: Orthographe ! Mer 15 Aoû - 11:45

Bibin l'imbibé

Bibin l'imbibé
Rang 2

Oosanah a écrit:Heuu voila aussi pourquoi parfois j'édite plusieurs fois, je me relis et retrouve des fautes Embarassed
Ça aussi c'est une bonne technique Wink

10Orthographe ! Empty aussi moi Mer 15 Aoû - 15:15

Invité


Invité

est orthographiquement correct, mais est-ce français ?!

j'appllaudis, non j'aplaudis non plus mrd, mon correcteur ne me propose aucune solution, que faire, ah oui le bon vieux dictionnaire ah oui j'applaudis au post d'Istral et m'engage à faire des efforts !

promis jurer cracher..


Freibo flower

11Orthographe ! Empty Re: Orthographe ! Mer 15 Aoû - 18:47

gabyella

gabyella
Rang 2

pareil je n'ai pas de correcteur ou alors il ne marche pas Sad

12Orthographe ! Empty Re: Orthographe ! Jeu 16 Aoû - 8:46

gueuledange


Mais il va s'arrêter lui ?!!

deso pour mais faute mais je suis comme boubaa jai des gros doigt et je vait trop vite a ecrit Rolling Eyes je sait que jedoit investice plus mais je suis pas nee dedans alor dur pour moiet je vait vous dire la veriter sa soule lordi alors exuser moi

13Orthographe ! Empty Re: Orthographe ! Jeu 16 Aoû - 8:54

Sheereen

Sheereen
Rang 1

C'est tout de même assez dingue que ce sujet lance une telle polémique, on vous demande de faire un minimum attention à vos façons de rédiger vos posts ou réponses.
J'imagine que si vous aviez à envoyer une lettre de motivation vous seriez attentifs non? .......Nous vous demandons pas d'écrire comme Verlaine ou proust, mais simplement de prendre un peu de temps afin que ces derniers soient compréhensibles, c'est une marque de respect pour ceux qui vous lisent
Tout le monde n'a pas le même niveau d'enseignement et nous ne sommes pas là pour juger, juste que je vous avoue que certains messages demandent à être presque décrypter, alors je pense qu'un petit effort, pour se relire sera bénéfique pour tous Very Happy moi même je me relis avant de cliquer sur envoyer...

Bibin l'imbibé

Bibin l'imbibé
Rang 2

Les navigateurs internet ayant un correcteur d'orthographe intégré :

Cliquer sur l'image pour installer.

Orthographe ! Firefo10 Mozila Firefox. Orthographe ! Chrome_icon Google Chrome

Il est déconseillé d'utilisé Internet Explorer pour différentes raisons (manque de sécurité, pas de correcteur, ...)

Il y a aussi Opéra, mais il ne dispose pas de correcteur orthographique.



Dernière édition par Istral le Jeu 16 Aoû - 10:41, édité 1 fois

15Orthographe ! Empty Re: Orthographe ! Jeu 16 Aoû - 10:36

Oosanah

Oosanah
Rang 2

Perso j'utilise google chrome que je trouve excellent^^
Et tu n'a pas tort Shee, faisont tous un petit effort Wink.

16Orthographe ! Empty Re: Orthographe ! Ven 31 Aoû - 19:20

Sieg


Invité

Je comfirme internet explorer c'est nul Mad

Je n'arrive pas a me connecté quand je suis dessus alors que sur chrome j'y arrive ..... (c'est pas que dans le fofo ...)

17Orthographe ! Empty Re: Orthographe ! Mar 4 Sep - 11:19

Bibin l'imbibé

Bibin l'imbibé
Rang 2

"Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot."

Oui, mais bon... Razz

18Orthographe ! Empty Re: Orthographe ! Mar 4 Sep - 11:26

Louvine

Louvine
Rang 2

c'est pas faux Istral, j'ai réussis a lire et comprendre ta phrase!! quel organe ce cerveau^^

19Orthographe ! Empty Re: Orthographe ! Mar 4 Sep - 12:29

Sheereen

Sheereen
Rang 1

C'est géant mais ça demande tout de même 1 fraction de secondes...et au 1er regard je me suis demandée si tu n'étais pas tombé sur la tête. Razz

20Orthographe ! Empty Re: Orthographe ! Mar 4 Sep - 13:10

Oosanah

Oosanah
Rang 2

Merci Istral c'est tjr bien d'en apprendre sur l'organe humain le plus important.
"siflotte"

21Orthographe ! Empty Re: Orthographe ! Mar 4 Sep - 13:53

bilyone


Très prolifique

En te lisant Istral j'ai cru que c'etait Boubaa qui avait écrit Very Happy
Mouhaaaaaaaaa

http://fr.shaiya.wikia.com/wiki/Accueil

22Orthographe ! Empty Re: Orthographe ! Mar 4 Sep - 15:52

Sheereen

Sheereen
Rang 1

+ 1 bily Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum